Chapitre 3:

Ajax Gypte contre Max Milius 

 

Ajax sauta du bus devant le lycée-collège. Il regarda autour de lui avant de se mettre à traverser la cour en courant.

-Ajaaaaïïïx ! cria une voix derrière-lui.  «Pitié non, non, non ! Fasse qu'elle ne me suive pas !» pensa-t-il. La voix n'etait autre que Gijune, celle qui se prenait pour sa "petite amie". Or, Ajax ne l'aimait pas. Pire: il la détestait. Il entra dans le bâtiment en espérant qu'elle ne le suive pas. Il devait absolument retrouvé Max Milius.

TAT

Il s'était "battu" contre Max le vendredi d'avant. Il revoyait la scène. Max s'était enfermer dans la bibliothèque avec une "amie", qui se trouvait être la meilleur amie de sa sœur, Daria. Ajax les avait suivi discrètement et avait écouté a travers la porte. Il avait entendue Max dire à Daria:

-Je veux  que tu me donne tout les renseignement possible sur les Gypte, sinon je t'asspire la cervelle, c'est clair ? et Daria avait fièrement répondue:

-Jamais je ne ferait ça ! Fais-moi ce que tu veux, jamais je ne le ferait ! Ajax avait alors entendue un léger bruit de sucion et Daria avait poussée un petit cris.

-Fais ce que je te demande, sinon je continu, la menaça Max.

-Jamais je ne le ferait ! En plus je ne te connais même pas !

-Ah ! Tu ne me connais pas ? Et bien c'est encore mieux. Fais ce que je te dis.

Nouveau bruit de sucions, nouveau cris de Daria. Ajax était alors entrer dans la pièce. Max avait les mains posées sur les tempes de Daria.

-Lâche-la ! avais crié Ajax. Max l'avait regarder de travers. 

-Ce n'est pas bien d'entrer sans frapper, Ajax Gypte. Ni d'écouter au porte. Sa voix était profonde. Presque adulte.

-Peut-être, mais ce n'ai pas bien de se servir des autres pour son propre compte, avait rétorquer Ajax. Max avait alors laché Daria, qui s'effondra comme une poupée de chiffon, puis il avait tournée vers Ajax le pouce, l'index et le majeur. Ajax s'était alors éffondré sur le sol, puis s'était révéillé sur un lit de l'infirmerie. Max avait raconté qu'il s'était battue dans la cour de l'école.

TAT

D'après sa sœur, Daria n'avait pas donné signe de vie depuis. Si Max voulait des renseignement sur lui et sa famille il devait avoir une bonne raison de le faire. Il entra discrètement dans la bibliothèque. Max était assis devant un livre de la taille d'un dictionnaire. Ajax s'approcha par derrière et attrapa Max par les épaules, ce qui le fit sursauté.

-Ah ! Tu t'es déssidé à venir ? demanda Max. Toi et moi on pourrait fait de grande chosses enssemble, tu sais.

-Nous n'avons rien en commun, Max.

-Oh si ! Beaucoup de choses, Ajax, beaucoup.

-Ah oui ?! Et bien j'amerais bien savoir lesquels ! 

Max se leva de sa chaise et répondit:

-Peut-être le fait que nous ayons des pouvoirs mag...

La porte souvrit en coup de vent sur Téfnut:

-Ajax viens vite ! Tiny est en train de mettre le feu à l'école ! Impossible de l'arréter !!!