Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de OOL
11 janvier 2020

Les Surnaturels-chapitre 3

Chapitre 3:

Ajax Gypte contre Max Millius 

 

Ajax sauta du bus devant le lycée-collège. Il regarda autour de lui avant de se mettre à traverser la cour en courant.

-Ajaaaaïïïx ! cria une voix derrière lui.  «Pitié non, non, non ! Faites qu'elle ne me suive pas !» pensa-t-il. La voix n'etait autre que Guijune, celle qui se prenait pour sa "petite amie". Or, Ajax ne l'aimait pas. Pire: il la détestait. Il entra dans le bâtiment en espérant qu'elle ne le suive pas. Il devait absolument retrouver Max Milius.

TAT

Il s'était "battu" contre Max le vendredi précédent. Il revoyait la scène. Max s'était enfermé dans la bibliothèque avec une "amie", qui se trouvait être la meilleure amie de sa sœur, Daria. Ajax les avait suivis discrètement et avait écouté à travers la porte. Il avait entendu Max dire à Daria:

-Je veux  que tu me donnes tous les renseignements possibles sur les Gypte, sinon je t'aspire la cervelle, c'est clair ? et Daria avait fièrement répondu:

-Jamais je ne ferai ça ! Fais-moi ce que tu veux, jamais je ne le ferai ! Ajax avait alors entendu un léger bruit de sucion et Daria avait poussé un petit cri.

-Fais ce que je te demande, sinon je continue, la menaça Max.

-Jamais je ne le ferai ! En plus je ne te connais même pas !

-Ah ! Tu ne me connais pas ? Et bien c'est encore mieux. Fais ce que je te dis.

Nouveau bruit de sucion, nouveau cri de Daria. Ajax était alors entré dans la pièce. Max avait les mains posées sur les tempes de Daria.

-Lâche-la ! avait crié Ajax. Max l'avait regardé de travers. 

-Ce n'est pas bien d'entrer sans frapper, Ajax Gypte. Ni d'écouter aux portes. Sa voix était profonde. Presque adulte.

-Peut-être, mais ce n'est pas bien de se servir des autres pour son propre compte, avait rétorqué Ajax. Max avait alors laché Daria, qui s'était effondrée comme une poupée de chiffon, puis il avait tourné vers Ajax le pouce, l'index et le majeur. Ajax s'était alors effondré sur le sol, puis s'était révéillé sur un lit de l'infirmerie. Max avait raconté qu'ils s'étaient battus dans la cour de l'école.

TAT

D'après sa sœur, Daria n'avait pas donné signe de vie depuis. Si Max voulait des renseignement sur lui et sa famille il devait avoir une bonne raison de le faire. Il entra discrètement dans la bibliothèque. Max était assis devant un livre de la taille d'un dictionnaire. Ajax s'approcha par derrière et attrapa Max par les épaules, ce qui le fit sursauter.

-Ah ! Tu t'es décidé à venir ? demanda Max. Toi et moi on pourrait faire de grandes choses enssemble, tu sais.

-Nous n'avons rien en commun, Max.

-Oh si ! Beaucoup de choses, Ajax, beaucoup.

-Ah oui ?! Et bien j'amerais savoir lesquelles ! 

Max se leva de sa chaise et répondit:

-Peut-être le fait que nous ayons des pouvoirs mag...

La porte souvrit en coup de vent sur Téfnut:

-Ajax viens vite ! Tiny est en train de mettre le feu à l'école ! Impossible de l'arrêter !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
-Ah ! Tu t'es déssidé à venir ? demanda Max. Toi et moi on pourrait fait de grande chosses enssemble, tu sais. ici il y a plusieurs fautes : décidé, choses, et ensemble<br /> <br /> voila petit avertissement !
Répondre
Les Histoires de OOL
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 999
Derniers commentaires
Publicité