Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de OOL
3 août 2019

La fille pirate-Chapitre 6

Chapitre 6

 

Je me réveillai le lendemain matin dans ma cabine. Il faisait chaud et humide. On entendait le bruit des vague sur la coque du bateau. Il devait être tôt, car on n'entendait aucun autre bruit sur le bateau. Je sortis de mon lit, et jetai un coup d'œil à la pendule accrochée au-dessus du bureau. 9H30 !!! D'habitude je suis réveillée depuis plus de deux heures ! Vite ! Je sors de mon lit et m'habille a une vitesse surprenante. Je sors de ma cabine. Personne sur le pont. Je vois le capitaine à la barre. Je m'approche de lui.

-Tiens ! Déjà levée ? me lança-t-il par-dessus son épaule. Ah ! Si mes hommes se levaient plus tôt, on serait déjà arrivés !

-Et où allons-nous ? demandai-je.

-Hum... Nous allons en Angleterre où je trouverai peut-être bon acheteur.

-Pour vendre quoi ? 

-C'est une surprise ! Va réveiller mes hommes et dis leur que je les attends.

Je tournai les talons et partis vers leur cabine. Une surprise ? Je me demande bien ce qu'il va vendre. J'ouvris la porte de la cabine des matelots, et criai:

-Levez-vous, bande de paresseux !! Le capitaine vous attend ! des "hum" me répondirent, mais personne ne se leva. Je repérai une cloche au fond de la salle. Je m'avençai vers elle, et sonnai trois fois en criant: 

-Terre en vue !!! 

- Hein, quoi !!! La terre en vue ??!! cria un matelot.

-Mais non, tête de sardine ! Je disais ça pour vous réveiller ! Le capitaine vous attend. Cette fois-ci des "pfff" se firent entendre derrière moi, tandis que je sortais de la cabine.

TEK

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Histoires de OOL
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 000
Derniers commentaires
Publicité