Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de OOL
31 octobre 2018

Chapitre 2: la rencontre

CHAPTER 2 (two):

                   La rencontre

 

 

10 heures plus tard *, l’avion atterri à Lyon. Ils prirent le train en direction de St-Etienne. Soudain, une voix féminine retentit:

-Ginny ! Arrête de te dandiner sur ton fauteuil ! 

-Mais maman, j’ai peur !

Rollan jeta un coup d’œil par-dessus son fauteuil. Meïline le tira par le t-shirt, elle le regarda droit dans les yeux:

-Rollan ! Ce n’est pas discret !

-Mais, j’ai vu un garçon avec une cicatrice sur le front ! Et en forme d’éclair en plus ! 

-Ça doit être du maquillage.

Ils arrivèrent à la gare de Chateaucreux.

-Bon, dit Abéké, on fait quoi ? 

-Connor tu veux bien demander à ce monsieur le centre-ville, please ?

Meïline designa un monsieur et sa femme. 

-Excusez moi monsieur, pouvez-vous m’indiquer le centre- ville ?

-Oui, il faut remonter la côte puis à droite et tu y es. 

-Merci, monsieur.

-Alors…  dit Conor, vous me suivez ?

 

Une demi- heure plus tard, ils arrivèrent à l’hôtel  où  ils s’installèrent.  Rollan regarda Meïline en train d’ouvrir les rideaux. 

-Meïline , where are the talismans ?

Elle referma brusquement les rideaux.

-Dans la sacoche verte, dans la malle, je crois…

Rollan ouvrit la malle et en sortit une sacoche verte à pois. 

-Et tu l’ouvres comment ? 

-Bah, avec la fermeture ! répondit Abéké en pouffant. Rollan ouvrit la sacoche :

-Alors : Jhi, Essix, Ouraza, Brigan, Mulop, Arax,… Okay c’est bon on les a tous, sauf, bien sûr,  Kovo, Gerathon, Suka et Rumfus.

-Bon, demanda Meïline, ça vous dit d’aller au parc ? Il y en un pas loin…

 

10 minutes plus tard, ils arrivèrent au parc,  où Meïline repéra  une fille habillée en pirate.

-Eh ! dit Rollan, ça vous dit de faire un killer ? 

Abéké se tourna vers Rollan : 

-Je veux bien. Qui est maître du jeu ? 

-Moi. répondit Meïline, par ce que je sais écrire toute les langues, it is good ?

- Okay. Mais a une seule condition : que tu m’aides à lire ma carte.

-Très bien. Au fait, tu as fait tes devoirs ? 

-Ben… Hem… Non…

-Dites vous voulez jouez avec nous ? 

Une bande de copains venait d’apparaitre derrière eux.

-What ?  demanda Abéké. 

Conor traduisit pour tout le monde : 

-Dou you want to play with us? 

-Yes! What are your names?  demanda Meïline.

Cette fois Conor n’eut pas besoin de traduire:

-Hello! My name is Keyan and my little brother is Naël. 

-Hi! My name is Aya and my little sister is Marjane.

- My name is Alice and my little brother is Pacome. 

- And me, my name is Livia. And you?

-Hi! My name is Meïline, and those are Rollan, Conor and Abéké.

Livia, Marjane et Aya parurent soudainement étonnées.

« Drôles de filles, pensa Rolan, elles ont l’air de nous connaitre. »

 -On… On play? Keyan asks.

-Vous voulez une blague ? demanda Rollan dans un Français presque bon, c’est un monsieur qui a appelé son chienne Foulequand . Un jour le monsieur il appelait son chienne « Au pied Foulequand ! » Bah si vous voulez mon avis le chienne il ne risque pas de venir ! 

Tout le monde éclata de rire. Les blagues de Rollan sont toujours parfaites !

-Ruru ! s'exclama soudain Naël. 

Rollan se retourna et à cet instant une douleur fulgurante lui traversa le crâne et il perdit connaissance.

 

*C'est l'aproximation de New York à Paris !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yes !
Répondre
A
tu devrait changé marjane
Répondre
Les Histoires de OOL
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 999
Derniers commentaires
Publicité